15 janvier 2014

Badminton

Dans la galaxie des jeunes badistes hémois, une nouvelle étoile est née ce dimanche 12 janvier. Lors de la 2ème étape du Trophée Nationaux Jeunes de Badminton à Bourges, Jules Depecker s’est illustré chez les Benjamins en atteignant la finale du simple messieurs. Une performance exceptionnelle qui lui permet de rêver en grand pour 2014.

Invité sur ce TNJ, Jules a largement fait honneur à ce laissez-passer. Stressé et battu sur l’un de ses deux matchs de poule, le jeune hémois a su se ressasir pour finalement parvenir à se qualifier pour les 1/8èmes de finale.

Face à des adversaires du Top 10 français issus des régions les plus denses en talents – Île-de-France, Bretagne, Alsace -, Jules a repoussé ses limites une à une. Il a sauvé un volant de match en demi-finale pour créer l’exploit (17-21, 23-21, 21-19). En finale, à un set  de la victoire, Jules manquera d’un soupçon d’expérience pour conclure face à la tête de série 3 et s’inclinera en trois manches.

Dans le sillage d’autres jeunes pépites formées à Hem telle que la vice-championne de France Marie Batomène et l’actuel leader de l’équipe de N3 Thibaut Nguyen, Jules Depecker trace désormais sa route…