28 janvier 2014

Distinction à la Vaillante

Depuis plus de quarante ans maintenant, Mme Brame est bénévole au sein du club de gymnastique La Vaillante. Elle y est tout d’abord entrée en tant que parent. Dans les années 70, il y accompagnait alors ses enfants. Et puis, elle y est devenue aide-monitrice. Très vite, elle y a été une des bénévoles les plus assidues. Mais son investissement pour les autres est loin de s’arrêter  au club de gym. Chaque année, on peut la croiser également sur Oxyg’Hem où elle tient un stand de ravitaillement. Cela en plus d’un certain nombre d’autres engagements comme auprès des enfants de Tchernobyl.

Autant de don de soi mérite bien une médaille.

C’est ainsi avec beaucoup de plaisir et d’émotion que Francis Vercamer, le maire de Hem, lui  a remis, vendredi soir dernier, la médaille de la jeunesse et des sports. Mme Brame étant pour lui en plus d’être une bénévole rare, « une femme de cœur et de passion incroyable ». Une personne qui a contribué « à bâtir, selon M. le maire, la ville et du lien social ».