11 juillet 2017

Pascal Nys élu maire de Hem

Samedi 8 juillet se tenait une réunion du conseil municipal inhabituelle. En effet, réélu député de la 7e circonscription du Nord, Francis Vercamer ne pouvait plus rester maire pour ne pas être touché par le cumul des mandats.

Le conseil municipal devait donc élire un nouveau maire. Et c’est Pascal Nys, adjoint aux ressources humaines et à l’administration générale, qui a été élu maire de Hem.

Un poste d’adjoint restait donc à pourvoir. Étienne Delepaut, conseiller délégué spécial aux sports et aux équipements sportifs a donc été nommé à ce poste.

André Biscop est devenu conseiller délégué spécial au développement numérique, à la commande publique, au contrôle de gestion et aux affaires juridiques.

Jean-Adrien Malaizé est devenu conseiller délégué à la jeunesse.

Françoise Plouvier, conseillère communautaire, est devenue conseillère municipale.