7 février 2018

La fibre optique déploie son réseau

fibre-optique

Le maillage de fibre optique s’étend sur la métropole lilloise. A Hem, c’est l’opérateur Orange qui a été choisi pour l’installation de la fibre sur la commune avec une priorité sur les quartiers nord et ouest de la ville, en raison de leur proximité avec les villes de Croix et Roubaix dont le développement est également en cours. Les premiers logements sont déjà connectés à la fibre optique. L’ensemble du territoire hémois devrait être équipé d’ici 2020.

Pour plus d’informations sur le développement du réseau de fibre optique, visitez le site de la Métropole Européenne de Lille.

Pour savoir si la fibre optique arrive dans votre ville, votre quartier ou votre maison, Orange a mis en place un site sur lequel vous pouvez suivre le développement du réseau de fibre optique.