13 juillet 2018

Hem en fête

Hem en Fête 2018

Hem en fête en Terres nomades

Samedi 1er et dimanche 2 septembre 2018

IMAGE2 Hem en Fête les animations

Hem en fête, c’est le premier samedi de septembre, une braderie aujourd’hui presque aussi  traditionnelle et mythique que celle de Lille ! Des kilomètres d’exposants installés dans les rues du centre ville et des milliers de visiteurs venus faire de bonnes affaires.

Mais c’est aussi de grandes  animations organisées le dimanche dans le parc de la mairie. Cette année, il vous est propose de partir à l’aventure en Terres Nomades, destination l’Asie et l’Orient.

Partez à l’aventure sur les terres nomades d’Asie et d‘Orient

• Après un long voyage sur la route de la soie, les chameaux de Bactriane, les dromadaires de Mésopotamie et des Indes, suivis des yacks de Mongolie et du Tibet arrivent en ville chargés d’épices, de soieries, de plantes médicinales et autres trésors bien cachés au fond des paquetages.
  • Venez admirer nos jongleurs, danseurs, musiciens et acrobates venus tout droit de la Chine ancienne, du Japon féodal et de l’Orient et laissez-vous charmer par le conteur.
  • Monsieur Pif est un clown. Il est seul, nomade et romantique. A la recherche des rencontres et des petits bonheurs. Parfois, il rêve de la vie des autres… Cette fois-ci, il devient « LE SAÂDIKH » grand fakir issu du célèbre « Bombay Circus Of The Soleil ».
  • Laissez-vous transporter par le spectacle de contes et d’histoires vraies sur les loups et en présence des loups ! Que vous soyez fasciné ou intrigué, venez-vous perdre dans leurs yeux.
  • Faites une pause dans notre yourte traditionnelle, où petits et grands voyageront avec les contes kamishibaï
  • Initiez-vous au raku, une technique ancestrale de cuisson de la terre venue de Corée.

À 17h15, le spectacle de cirque aérien

Partitions bambous

Partitions Bambous

Passerelle délicate entre temps suspendus, entre espaces horizontaux et verticaux, un voyage au parfum extrême-oriental pour trois artistes sous un tripode en bambou géant.

Et tout au long de la journée :

• Ateliers créatifs
  • Jeu gonflable
  • Trampo élastic
  • Maquillage
  • Restauration sucrée et salée

De 8h à 11h  Concours de pêche

Hem en fête Pêche
Challenge de la ville de Hem à l’étang de pêche de Hem, avenue Delecroix

Organisé par les joyeux Pêcheurs Hémois.

• La Mise : sociétés : 40€.
  • Individuel hémois : 10€.

Clôture des inscriptions : 31 août à 18h. Dans la limite des places disponibles

Rens.  M. Dufay au 03 62 52 95 79
robert.dufay.2@numericable.fr

À 15h Jet du but
Concours de pétanque

HEM en Fête Pétanque

Au centre Intergénérationnel Maurice Schumann.

Proposé par : Le club de pétanque de Hem.
Un concours en doublettes formées.
Inscriptions  au Club, 2 bis rue Racine à partir de 13h30. Tél. 09 53 51 98 46

• Mise : Adulte : 5€