31 octobre 2018

Arbo Rando pour le Festival de l’Arbre

Dans le cadre de la valorisation de ses chemins, la ville profite de la fête de l’arbre qui aura lieu, partout en France, de mi novembre à début décembre, pour organiser le dimanche 18 novembre  une arbo rando. Rendez-vous à 9h30 sur la Grand’Place pour prendre le départ de la rando.

L’occasion pour tous, petits et grands, de découvrir, d’un côté, la boucle de la petite marque dans la direction de Forest et Villeneuve d’Ascq et de prendre le temps d’écouter les oiseaux guidés par les animateurs de la maison de la nature, de l’eau et de la pêche. Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre au Parc des 4 vents. Vous pourrez y découvrir les carrés potagers « croq’hémois », rencontrer Yann Lafolie qui développe une activité de permaculture ferme Braquaval et y participer à la plantation d’arbres fruitiers. Pour ceux qui se sentent plus sportifs, une marche nordique sera encadrée par l’association Actigym.

A noter que pour tout le monde est prévu par les élus du conseil de la jeunesse divers ravitaillements de tisanes ou sucreries telles les crêpes aux orties. Enfin, au retour sur la Grand’Place chacun pourra participer à l’atelier composition florale animé par les jardiniers de la ville.

Arbo rando le dimanche 18 novembre,

Rendez-vous à 9h30 sur la Grand’Place

Départs à 10h
2 randonnées s’offre à vous :

Une boucle « Découverte du Croq’Hémois »

• Présentation du carré potager « Croq’Hémois »
• Animation à la ferme Braquaval : découverte de la permaculture et plantation d’arbres et d’arbustes fruitiers (par Atelier Solidaire de Lille et Yann LAFOLIE).

Une boucle sur le parcours de la Petite Marque

• Découverte et écoute des chants d’oiseaux animée par la Maison de l’Eau, de la Pêche, et de la Nature.
• Le ravitaillement est animé et assuré par les conseillers de la jeunesse, à l’arrivée sur la Grand’Place et sur les boucles.

Ravitaillement à base de produits naturels.