Guide des démarches en ligne

Joindre la mairie

L’annuaire des services est classé par lieux.
Retrouvez-le dans la rubrique Vie Locale/La Mairie

• L’hôtel de ville
  • L’annexe de la mairie (la citadelle)
  • La Conciergerie
  • Le Rivage (face à l’hôtel de ville)
  • Les autres services municipaux déconcentrés (plusieurs adresses)

Correspondance

Toute correspondance doit être adressée impersonnellement à :

Monsieur le Député-Maire
Hôtel de Ville de Hem 42, rue du Général Leclerc
B.P. n°30001 – 59510 HEM

Par courriel via le formulaire « Contactez la mairie »

Ouverture des bureaux au public

Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le samedi de 8h30 à 12h
Fermée le lundi toute la journée (sauf la permanence état civil de 8h30 à 12h)

L’entrée s’effectue à l’arrière du bâtiment (côté parc).

Les démarches

Vos papiers

N’attendez pas pour établir les dossiers de carte d’identité et les autorisations de sortie du territoire pour vos enfants mineurs, en période de vacances le délai s’avère plus long .

ATTENTION : la Mairie de Hem ne délivre plus de passeport. Veuillez vous rapprocher de l’une des 37 communes de la région équipée pour l’élaboration du passeport biométrique.

RAPPEL : L’autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour les enfants mineurs qui voyagent sans les parents, elle est valable 5 ans.

Etat civil

Demande d’actes (naissance, mariage, décès)

Seuls les actes enregistrés à Hem peuvent être délivrés. Si la naissance a eu lieu dans une autre commune, veuillez consulter service-public.fr .

Remarque : Les notaires, les avocats, les représentants légaux et les administrations spécifiquement autorisées qui peuvent avoir accès aux actes de l’état civil de la personne qui leur a donné mandat sont invités à formuler leur demande de copie intégrale ou d’extrait avec filiation de naissance par courrier et non par Internet compte tenu de la nécessité de produire un justificatif.

Sélectionnez le document souhaité :

Pour tout complément d’information n’hésitez pas à contacter le service de l’état civil de la mairie de Hem au 03 20 66 58 00.