Ludique et poétique Pierre et le loup
Prokofiev a eu le génie de le composer, Patrick Salmon, directeur de l’école de musique et Jean-Maurice Boudeulle, directeur du théâtre de l’Aventure celle de le monter à Hem.
Ce samedi 16 novembre, dans le cadre des Samedis de la Cantoria et du 20e anniversaire de l’école de musique, c’est en effet le conte musical "Pierre et le loup" qui a été proposé au public nombreux d’une salle des fêtes décidément aujourd’hui trop petite pour accueillir ce genre de spectacle.
Très ludique puisque permettant de découvrir les instruments d’un orchestre symphonique, « Pierre et le loup » est également plein d’humour et de poésie. C’est exactement ce qu’ont su transmettre Jean-Maurice Boudeulle ne récitant pas mais vivant totalement l’histoire de Pierre, le chat, les oiseaux, le loup et ses chasseurs, et les talentueux musiciens de Patrick Salmon donnant avec leurs instruments une telle intensité aux aventures des divers personnages qu’on les aurait presque véritablement vu sur la scène de la salle des fêtes.
C’est ce qui a tant plu au public hémois. Les grands bien sûr, mais aussi les petits, très nombreux ce soir-là, pour le plus grand plaisir des organisateurs. Des petits auxquels les musiciens avaient même préparé une belle surprise en leur offrant en première partie de concert "la symphonie des jouets" qui a tout de suite les captiver.