Hem en Fête : animations
Animations dimanche 3 septembre
Une petite nuit de repos et il sera temps de rejoindre le parc de la mairie, votre lieu de villégiature pour la journée. Vous êtes plutôt mer, montagne ou campagne ? Aucune importance ! Les trois destinations sont au programme.
La petite ferme des Pins
Animaux de la ferme et déambulations
L’arbre nomade
Entre mobile et carrousel, pour apprendre, découvrir et rencontrer 10 personnages hébergés dans ce joli manège de 2 à 12 ans.
Lettres géantes
Que vous décorerez.
Le petit carrousel oublié
Il était une fois un manège oublié au fond d’un bois, dès 2 ans.
Espace de jeu et d’éveil l’archipel
De 3 à 13 ans.
Le parc fleuri
Réalisation de couronnes de fleurs et de blasons végétaux.
Ateliers « Musique verte » et « couleurs végétales »
Par la Maison de l’Eau, de la Pêche et de la Nature.
Parcours Aventure et Accrobranche
Dès 6 ans.
Pomm’ Grimp Escalade
Initiation dès 3 ans.
La Guerre des desserts
Par la Compagnie Le Cercle d’escrime ancienne de Marly-Le-Roi. Comédie, combats et cascades. Pour fêter dignement la fin des vacances, le restaurant « L’évidence » mise sur un menu 100% nature. Le dernier service de la saison doit être une apothéose culinaire. Seulement voilà, il y a eu un petit malentendu entre la cuisine et le service…
À 11h30, 13h30 et 16h15, durée 25 minutes
Wild
par la compagnie Isis. Danse, chant et tissu aérien. « C’est ici que vit Wild. Elle vous parle de la légèreté de vivre, du chant des oiseaux auquel on ne prête plus l’oreille, du vent dans les feuilles des arbres. »
À 13h et 15h45, durée 25 minutes
Gravir
par la compagnie Quat ’fers en l’air. Cirque, voltige aérienne. « Duo de cascadeuses prêtes à tout pour gravir les sommets les plus hauts… »
À 15h, durée 35 minutes
To Bee Queen
par la compagnie Lady Cocktail. Cirque et théâtre clownesque : trapèze ballant et filet alvéolé. « La reine des abeilles, accompagnée de son valet, débarque dans sa ruche pour une réunion d’urgence. Les abeilles sont en grève et réclament une redistribution équitable de gelée royale pour toute la ruche… Comment cette reine à la
noblesse discutable s’en sortira-t-elle face à la récolte de la plèbe ? »